Sommaire

Les intervenant-e-s :

Module 1 Mireille Binet: Accompagnement au changement la page perso de Madame Binet
  Philippe Poussière: Pouvoir et leadership du formateur  
Module 2 Pierre Dillenbourg: Panorama des utilisations pédagogiques des TIC la page perso de Pierre Dillenbourg
  Patrick Mendelsohn:
  • Mieux tirer les leçons de l'histoire des TICE
  • Conduire le changement dans la continuité
  • Mettre le virtuel au service du réalisme
  • Utiliser la puissance des métaphores
  • Intégrer la notion de « prothèses cognitives »
  • Repenser les modes de représentation
  • Le WWW, c'est tout sauf la facilité
  • Communiquer plus efficacement
  • Repenser la pédagogie autour d'un projet
  • Réfléchir sur ses méthodes de travail
la page perso de Patrick Mendelsohn
  Mireille Bétrancourt: Conception de documents multimédia et hypermédias
la page perso de Mireille Bétrancourt
  Pierre-François Coen: Intégration des TIC et différentiation
  Elisabeth Rolli: Création de sites web pédagogiques coordinatrice du réseau edunet

  Philippe Devaud: L'informatique, comment ça marche? la page perso de Philippe Devaud
Module 3 Michele Notari: le Wiki comme outil de travail collaboratif
la page perso de Michele Notari

Julio Fernandez: échange de pratiques autour de son rôle de
formatrice/ formateur
la page perso de Julio Fernandez
  Evelyne Verheecke: craintes, enjeux et prévention liés à l’internet
quelques infos au sein de l'AiG
  Catherine Volluz-Gross  
  Pierre Bichsel: méthodologie de la formation d'adultes /
gestion de la communication, dynamique de groupe
 
  Bernadette Charlier: enrichir une formation avec une
composante à distance
la page perso de Bernadette Charlier 
Module 4 Elia de Iaco
la page perso de Elia de Iaco